Mlbcreation.fr » High tech » Machines à sous : qu’est-ce qu’une machine à sous ?

Machines à sous : qu’est-ce qu’une machine à sous ?

Avec le développement technologique, les machines à sous ont su en profiter pour évoluer à leur tour et offrir une expérience de jeu plus moderne, et ce, sans même devoir se déplacer. En effet, plus besoin de se déplacer dans les vrais casinos, désormais, il est possible de jouer avec des machines à sous en ligne tout en étant bien installé chez vous. Cependant, il ne s’agit pas simplement de jouer pour gagner ! Pour gagner il ne faut pas compter que sur la chance, il faut bien connaitre les règles du jeu et le bon fonctionnement de la machine à sous.

Quelles sont les caractéristiques de la machine à sous ?

Dans cette section, nous allons vous présenter les différents aspects relatifs à la machine à sous et qui sont indispensables pour la compréhension et la maîtrise du jeu des machines à sous :

  • Les rouleaux : c’est les premiers éléments à remarquer en regardant une machine à sous et c’est eux qui permettent le lancement d’une partie. En cliquant sur un bouton spin, ces rouleaux, qui contiennent des symboles, vont commencer à tourner. L’arrêt des rouleaux signifie la fin de la partie, ce qui permet de savoir si vous avez gagné de l’argent. Les machines à sous en ligne, quant à elles, ne contiennent pas de rouleaux puisque c’est un aspect mécanique, ils sont donc remplacés par des vidéos slots.
  • Les lignes de paiement : c’est elles qui déterminent si une partie est gagnée ou pas. Lors de l’arrêt des rouleaux, si les symboles des rouleaux qui se trouvent sur la ligne de paiement sont payants alors vous avez gagné de l’argent.
  • Les symboles : les symboles sont généralement considérés payants lorsqu’ils sont identiques sur une ligne de paiement. Il existe différents symboles dont : le wild qui peut remplacer tous les autres symboles sur une ligne de paiement pour gagner le plus d’argent possible, ainsi que le random wild qui apparaît aléatoirement n’importe où, etc.

Outre cette manière de jouer et gagner, il existe certaines autres possibilités de jeux offertes par de différentes machines notamment : les free spins qui sont des parties gagnantes générées aléatoirement à n’importe quel moment, le re-spin avec le même principe que les free spins, les jeux bonus, etc.

Comment fonctionnent les parties des machines à sous ?

Le fonctionnement d’une partie, comme nous l’avons mentionné ci-dessus, commence par le lancement des rouleaux, la partie est terminée lorsqu’ils s’arrêtent et les symboles qui se trouvent sur les lignes de paiement déterminent si vous avez gagné ou pas. Il reste donc juste à vous donner quelques détails concernant les mises : la pièce contient une valeur entre 0.01 et 2€ et c’est la valeur de votre mise, vous pouvez utiliser également plusieurs pièces sur une seule partie.