Mlbcreation.fr » Ma santé » Qui participe à un atelier bien-être et nutrition ?

Qui participe à un atelier bien-être et nutrition ?

Depuis que les salariés ne viennent plus seulement travailler pour gagner leur croûte mais plutôt pour se sentir bien et s’épanouir en entreprise, les employeurs ont pris conscience qu’il s’agissait ici d’une réelle préoccupation. Voilà pourquoi les entreprises font de plus en plus appel à des spécialistes en bien être et nutrition.

Qui participe à un atelier bien-être et nutrition ?

Le but ici est d’organiser des ateliers pendant lesquels les salariés vont apprendre à mieux cuisiner, mieux manger pour se sentir bien mieux dans leur peau. L’animateur vous laissera poser toutes les questions qui vous passent par la tête afin de s’adapter au cas par cas. Ainsi chacun obtiendra des réponses et des techniques personnalisées.

À quoi peut servir un atelier bien-être et nutrition en entreprise?

Mais il n’y a pas que la nutrition qui favorise le bien-être en entreprise, d’autres facteurs peuvent également impacter sur la qualité de vie au travail :

  • le plus évident est bien sûr de bien s’entendre avec les collègue et la hiérarchie mais dans certaines entreprises, c’est loin d’être évident. Les salariés se font la guerre constamment. Si bien qu’ils viennent travailler avec des pieds de plomb ! Pour y remédier, les employeurs proposeront des séminaires pendant lesquels travail et détente seront mêlés
  • votre poste de travail doit être confortable et adapté à votre mission. À défaut, vous pourriez présenter des pathologies telles que des tendinites. La visite d’une ergonome pourrait être un plus
  • les salariés cherchent à s’épanouir professionnellement grâce à des missions stimulantes et valorisantes.