Mlbcreation.fr » Mode homme » Ceinture homme : Comment choisir sa ceinture ?

Ceinture homme : Comment choisir sa ceinture ?

Qui a dit que la ceinture était un accessoire à négliger ? Tout homme classe et qui se respecte sait que la tenue n’est pas au complet sans la ceinture parfaite. Mais outre la marque, il faut savoir assortir la ceinture à la tenue, quel que soit votre style. Quant à la taille, elle n’en est pas moins importante que le reste.

Comment choisir sa ceinture ? C’est par ici.

Comment trouver la bonne taille de ceinture ?

Les ceintures pour hommes se voient dans la tenue. Il arrive qu’elles soient dissimulées par un T-Shirt ou un manteau, mais en règle générale, elles se voient. Et c’est pour ça qu’il faut veiller à ce qu’elles soient de la bonne taille. Une ceinture dont le bout flotte dans l’air, ça n’est pas très esthétique, d’autant plus que ça casse le look.

Comment connaitre la taille de la ceinture adaptée ?

Vous pouvez procéder de trois façons différentes :

  • Prenez les mesures d’une ceinture que vous avez et qui vous va bien : C’est la méthode la plus simple. Prenez votre ceinture et mettez-la à plat sur une table. Si elle a tendance à s’enrouler, immobilisez-la avec quelque chose de lourd sur les côtés. La taille que vous devrez considérer sera celle entre la boucle et le trou que vous utilisez.
  • Mesurez votre tour de hanche : Vous pouvez tout simplement mesurer votre tour de hanche là où vous mettez votre ceinture d’habitude. Mais faites attention, la position de votre ceinture dépend aussi de la coupe de votre pantalon.
  • Calculez : Vous pouvez calculer la taille de votre ceinture tout simplement à l’aide d’un de vos pantalons qui est à votre taille (pas trop skinny, et pas de baggy non plus). Mesurez la taille du pantalon, multipliez le résultat par deux, ajoutez cinq, et arrondissez le chiffre que vous obtenez à la dizaine supérieure.

Comment assortir la ceinture au style ?

Maintenant que vous savez quelle taille vous devez chercher, messieurs, il est temps de passer aux choses sérieuses !

Quelle ceinture, pour quelle occasion ? Choisir une ceinture, c’est tout un art. Il en existe tellement !

Entre les formelles, les décontractées, les ceintures osées, les fines tressées en cuir, il y a bien des détails à surveiller :

  • La largeur de la ceinture : Si votre pantalon est classique, osez la ceinture large. Plus il est travaillé, plus la finesse de la ceinture soulignera le travail.
  • La couleur de la boucle : Pensez à toujours l’accorder avec votre montre.
  • La matière.
  • La couleur : Plus sombre pour le casual et le formel, plus vif pour une touche fashion.

N’oubliez pas de toujours bien entretenir votre ceinture. Protégez-la de la pluie, de la chaleur, et nourrissez-la souvent de cire spéciale.