Mlbcreation.fr » Pour la maison » Et si un oreiller à mémoire de forme vous permettait de bien dormir ?

Et si un oreiller à mémoire de forme vous permettait de bien dormir ?

Il est très important de bien dormir. Déjà pour être en forme au réveil mais aussi pour passer une bonne journée, ainsi que votre entourage. À défaut, il est quasi certain que vous serez de mauvaise humeur et désagréable avec tout le monde. Pour bien dormir, il vous faudra posséder une literie de qualité. Sans doute que vous savez qu’un matelas se change régulièrement. Mais c’est exactement pareil pour un oreiller ! Vous le changerez tous les 3 à 5 ans.

Oreiller à mémoire de forme : pour profiter d’un sommeil réparateur?

Si vous commandez un oreiller à mémoire de forme, vous faites un investissement sur votre santé. Clairement, vous n’allez pas regretter votre achat. Vous aurez déjà le choix de la forme. Votre oreiller sera :

  • carré : forme classique pour laquelle vous trouvez facilement des taies
  • rectangulaire : autre forme classique. Faites juste attention de ne pas vous tromper quand vous commandez des taies
  • en forme de vague. Ce sera ici un oreiller cervical qui saura bien vous maintenir à ce niveau là.
Et si un oreiller à mémoire de forme vous permettait de bien dormir ?

En fait, un oreiller à mémoire de forme s’adapte à la morphologie du dormeur sous l’effet de sa chaleur corporelle. Quand vous bougez pendant votre sommeil, votre oreiller à mémoire de forme reprend sa forme initiale avant de s’adapter à nouveau. C’est le même principe que pour le matelas à mémoire de forme.

Maintenant que vous avez un oreiller à mémoire de forme, votre tête et votre colonne vertébrale resteront bien alignées pendant votre sommeil. Et comme le cou est mieux soutenu, les douleurs musculaires seront soulagées. Par contre, il est possible que vos premières nuits avec un oreiller à mémoire de forme ne soient pas très reposantes. C’est normal, il faut un petit temps d’adaptation.