Mlbcreation.fr » Pour la maison » Mug personnalité : comment réaliser un cadeau original ?

Mug personnalité : comment réaliser un cadeau original ?

Que ce soit pour offrir ou pour vous faire plaisir, un mug personnalisé est toujours une bonne idée ! Sachez que pour le réaliser, plusieurs choix s’offrent à vous. Essayez une de ces méthodes pour créer votre mug personnalisé, et peut être que les matins deviendront enfin votre tasse de thé.

Dessinez sur votre mug

Vous pouvez choisir d’acheter un mug prévu à cet effet, ou de redonner vie à votre ancienne vaisselle. Un mug simple de couleur unie vous permettra de laisser libre court à votre imagination, vous pouvez choisir une tasse émaillée ou en porcelaine si vous le souhaitez. Achetez également un ou plusieurs feutres spécialisés de la couleur de votre choix. Ensuite c’est simple :

  • Choisissez votre motif et entrainez vous à le réaliser sur une feuille de papier.
  • Vous pouvez tracer votre dessin avec un crayon sur votre tasse pour vous repérer.
  • Assurez-vous que votre mug est bien propre et n’est pas gras avant de commencer à dessiner.
  • Dessiner votre motif, et préparer un coton tige à proximité pour effacer une éventuelle erreur.
  • Il est parfois conseillé de fixer l’encre en passant la tasse au four, référez-vous aux conseils du fabricant des feutres que vous avez utilisés.
  • Enfin, il existe des vernis adaptés pour protéger votre surface.

Si vous manquez d’inspiration, jetez un œil à ce qui se trouve dans les magasins, ou recherchez des motifs de tatouages qui sont très adaptés à ce genre de projets. Beaucoup de motifs sont possible : fleurs, paysages, une jolie citation ou un message adressé personnellement à un être cher qui n’ajoutera que davantage de valeur à votre mug.

Imprimez sur vos mug

De nombreux sites web et boutiques proposent un service d’impression de messages et photographies pour personnaliser vos tasses. Faites le tour des services pour évaluer le rapport qualité prix du service proposé. Pour imprimer avec une photo de bonne qualité :

  • Assurez vous de disposer d’une image numérique avec une résolution élevée.
  • Un format spécifique pourra être exigé.
  • Assurez vous d’utiliser une extension d’image adaptée (jpeg, png, bmp, etc.)

Comment nettoyer votre mug personnalisé ?

Maintenant que vous avez votre beau mug personnalisé, il faut savoir l’entretenir pour ne pas perdre le décor que vous avez pris la peine de réaliser. Si certains fabriquant assurent un passage au lave vaisselle en toute sécurité, nous vous conseillons tout de même un lavage manuel qui vous assurera plus de durabilité. D’une manière générale évitez d’exposer votre tasse trop longtemps aux rayons du soleil, car cela risquerait de ternir ses couleurs.

Vous avez à présent toutes les clés en mains pour réaliser un mug personnalisé qui saura égayer votre café du matin !