Mlbcreation.fr » Pour la maison » Quels sont les atouts de la couette tempérée ?

Quels sont les atouts de la couette tempérée ?

Ce n’est pas toujours évident de choisir la couette tempérée qui vous permettra de passer de bonnes nuits, bien au chaud. D’abord, vous aurez à vous décider sur les dimensions. En fait, vous partez de celles de votre matelas et vous ajoutez une quarantaine de centimètres de chaque côté si vous avez envie d’avoir une belle retombée. Ainsi, même si vous bougez beaucoup pendant votre sommeil, vous ne risquerez pas de vous découvrir.

Quels sont les atouts de la couette tempérée ?

Une couette tempérée sera la bienvenue dans une chambre où la température ambiante est … tempérée ! En clair quand il y fait entre 18 et 22°C. Si vraiment il faisait froid dans votre chambre, une simple couette tempérée ne suffirait pas. Il faudrait penser à vous acheter soit une couette bien chaude soit une couette légère que vous cumuleriez avec celle-ci.

Comment protéger votre couette tempérée?

Il faut savoir que vous ne pourrez pas passer votre couette dans le lave-linge. Et pour cause : elle est bien trop volumineuse. Il faudra donc l’emmener au pressing ou alors aller au lavoir, là où il y a des machines de grande capacité. Mais pour limiter la fréquence des lavages, il est recommandé de toujours protéger votre couette avec une housse de couette que vous renouvellerez souvent.

Sinon, une couette en garnissage naturel n’apporte que des avantages et notamment :

  • elle est à la fois douillette, chaleureuse et confortable
  • comme le duvet est naturellement anti-acarien, elle convient bien aux personnes présentant des allergies
  • elle est bien plus légère qu’une couette en synthétique.