Mlbcreation.fr » Rubrique » Utiliser une boule à thé au quotidien

Utiliser une boule à thé au quotidien

Quand vous aimez boire du thé, vous pouvez utiliser une boule à thé. Comme vous le lirez sur www.bouleathe.info, de nombreux sites marchands proposent ce genre d’articles. Une fois que vous aurez reçu votre colis, vous prendrez le temps de nettoyer soigneusement votre boule à thé avant la première utilisation.

Boule à thé : apprenez à bien y doser le thé

Il faudra apprendre à bien doser la quantité de thé utilisée. Si vous n’en mettez pas assez, votre thé sera trop léger. Par contre, vous n’arriverez pas à obtenir une bonne boisson non plus si vous en mettez trop. Quand les feuilles sont tassées, elles n’arrivent pas à s’ouvrir correctement pour libérer toutes leurs saveurs.

Ce qui est important également c’est de ne pas laisser infuser trop longtemps sinon l’amertume pourrait s’installer. Une fois que votre boisson sera prête, vous poserez votre boule à thé sur une coupelle ou dans une tasse. Ainsi vous ne tacherez pas votre plan de travail. Si vous faites un compost, il est tout à fait possible d’y vider le contenu de votre boule à thé avec les épluchures de légumes.